La volute
Soin photo d'épilation pour en finir avec les poils !

 

Photo04

Photo02

Réservé aux femmes.....

But et déroulement du soin:

La lampe flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun ( mélanine) de la tige du poil et de sa racine . Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, ce qui entraine la destruction d'environ 20% des poils à chaque séance, uniquement ceux qui sont en phase anagène.

Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire l'intégralité de la pilosité. Selon l'expérience acquise sur cette technique , il faut en moyenne 6 séances espacées de 1 mois et demi à trois mois .

La photo dépilation par lumière pulsée intense est un acte esthétique et réalisable sur toutes les parties du corps. Cette technique est adaptée pour les peaux saines et de phototype 1 à 4 ( blanche à brune ).
 

Consignes avant la séance:

Arreter l'épilation à la cire ou à la pince ainsi que la décoloration au moins 1 mois avant la 1ere séance et raser la zone à traiter 1 ou 2 jours avant la séance afin que les poils ne dépassent pas de la surface de la peau .

Les impacts du flash sur la peau peuvent etre désagréables selon les zones traitées et selon les personnes.ils sont similaires à celui d'un léger coup d'elastique sur la peau .
 

Consignes apres la séance:

Immédiatement apres le flash, la peau peut présenter des rougeurs ainsi qu'une sensation de chaleur qui disparaitront quelques minutes plus tard.

Dans les 10 à 20 jours suivant la séances, on pourra noter "l'éjection" naturelle des poils de la zone traitée.

Eviter les expositions directes au soleil et aux rayons UV la semaine suivant la séance.

En cas d'exposition indirecte , utiliser une protection solaire par écran total.
 

Risques: 

Les complications telles que brulure sont très rares.

Des troubles de la pigmentation ( hyperpigmentation ou hypo pigmentation) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais ils sont toujours réversibles.
 

CONTRE-INDICATIONS GENERALES:

• Epilepsie liée à des flashs lumineux

 Pas de produits phto sensibilisant 7 jours avant le traitement ( auto bronzant, activateur, douche auto bronzante, huiles essentielles...)

 Certificat médical demandé si traitement autre que le paracétamol, aspirine ou pillule

 Pas de pacemaker

• Pas d'exposition au soleil et aux rayons UV, au moins 4 semaines avant le traitement et 1 semaine apres le traitement.

• Pas de traitement sur les femmes enceintes, ni allaitement.

 Ne pas traiter les zones comportant des tumeurs cutanées ( psoriasis , mycose, herpès.....)

En cas de doutes, contactez nous.